Comment se teindre les cheveux à la maison

 1. Acheter deux boîtes

Imaginez que vous arrivez à mi-chemin et que vous réalisez que vous êtes à court. Si vos cheveux dépassent vos épaules, ou sont courts et épais, nous vous recommandons d'utiliser deux boîtes pour couvrir toute votre tête.
2. Faites un test de dépistage

Vous n'avez aucune idée si votre peau va réagir ou non aux produits chimiques de la teinture pour cheveux, vous devez donc toujours faire un test épicutané. Il vaut mieux le savoir maintenant, plutôt que plus tard...
3. Effectuer un test de fil

Nous savons que vous êtes enthousiasmés par le changement, mais vous devez le faire correctement. Vous devez vérifier que votre couleur de cheveux actuelle réagit bien avec la formule, car si le changement ressemble davantage à quelque chose qui ressemble à de l'eau de marais, vous ne serez pas aussi heureux. (Continuez à faire défiler nos conseils sur la manière exacte de faire un test de tache et de mèche).
3. Gardez votre chevelure propre

Passez un peu de baume à lèvres le long de la racine des cheveux, là où vous ne voulez pas qu'il y ait de teinture. Cela l'empêchera de teindre votre peau, ce qui peut prendre des jours. C'est l'une des meilleures astuces pour se teindre les cheveux.
4. Brossez vos cheveux

Assurez-vous que vos cheveux sont démêlés avant de commencer, même le plus petit nœud peut causer un gros problème.
5. Coupez vos cheveux

Les professionnels divisent toujours les cheveux en quatre parties : au milieu, puis d'une oreille à l'autre sur la couronne. Teignez d'abord les parties avant, car ce sont les plus visibles, ce qui nécessite un temps de traitement complet.
6. Ne pas utiliser la bouteille

Oui, c'est ce qui est normalement fourni dans la boîte, mais si vous appliquez de la teinture directement sur vos cheveux, vous n'obtiendrez pas un résultat digne d'un salon de coiffure. Jouez plutôt au coloriste et utilisez un bol à mélanger et un pinceau de couleur pour appliquer la teinture.
7. Utilisez une brosse à dents

Si vous voulez juste ajouter quelques reflets, utilisez une brosse à dents propre ou un bâton de mascara et appliquez-le là où le soleil éclaircit normalement vos cheveux (c'est-à-dire autour du visage et sur les pointes). Vous obtiendrez ainsi des mèches d'aspect naturel.
8. Commencez par le haut

Commencez toujours par les racines lorsque vous teignez toute votre tête d'une couleur différente - cette zone aura besoin de plus de temps pour développer la couleur - puis peignez jusqu'aux extrémités.
9. Lavez vos cheveux correctement

Ne faites pas de shampoing immédiatement après avoir teint vos cheveux, mais rincez-les d'abord à l'eau. Lorsque vous faites un shampoing, assurez-vous qu'il ne contient pas de sulfate. Les sulfates font gonfler la tige des cheveux et favorisent l'écoulement de la couleur.


La meilleure teinture pour les cheveux

C'est avec nos coiffeurs professionnels, alors contactez nous sur WhatsApp

 

'APP